Création

Delphine Rose aime dialoguer avec l’espace du dehors dans son travail, espace ouvert, respirant, lumineux qui ne procède pas que de la volonté ou du besoin humain :

“ Quand je travaille dehors, quand j’utilise des matériaux appartenant à ce dehors, c’est une sensation rassurante d’appartenance à un mouvement perpétuel. Cette tentative d’inscription dans ce mouvement par la réalisation d’un travail souvent fragile, parfois éphémère est un acte de conciliation avec l’existence qui passe.”

Dans son travail en atelier, elle utilise essentiellement l’argile qu’elle allie souvent à d’autres matériaux dont le fil.

Le processus de réalisation de ses dernières sculptures interroge l’homme contemporain dans son rapport au temps. En s’inspirant de « processus naturels », dans ses accumulations par exemple, ou dans la répétition d’un même geste, du même acte, elle ne compte pas la durée passée sur des œuvres qui devient signifiée par le résultat visuel.

D’un côté elle utilise le geste plastique et la matière pour « lester » ses pensées, mais par ailleurs (avec l’argile par exemple) elle y retrouve des “sensations archaïques” qui lui permettent de s’affranchir d’un code symbolique, de ”sortir de sa tête” au moins le temps de la création.

Installations et volumes

Céramiques

Travail en 2D

Travail en 2D